Celle qui parlait trop vite…..

Dans mon dernier article, j’expliquais comme ces derniers jours j’avais pu profiter de mes vacances, ce qui m’avait notamment permis de retrouver un peu de tonus et de joie de vivre.

Mouaahah……..l’année 2019 étant véritablement une année bien pourrave, j’aurais dû me douter qu’une merdouille allait me tomber sur le coin du nez.

Et ce n’est pas une, mais deux merdouilles auxquelles j’ai eu droit. Rien de très grave en soit, mais bien relou sur le coup!

Deux jours avant de partir dans le Sud, je me suis chopée une vilaine rage de dent.  J’ai donc couru chez le dentiste en urgence le lendemain pour voir ce qu’il en était. Très certainement un pansement sous une dent traitée qui n’est plus étanche. Il ne peut me revoir que 15 jours plus tard. Je ressors donc avec une ordonnance pour du paracétamol et un bain de bouche. Ça pique un peu les jours suivants et je prends chaque jour un ou deux cachetons anti-douleur ce qui est très inhabituel chez moi. Hors de questions que ça me gâche mon séjour au soleil!

La rentrée s’effectue sur les chapeaux de roues. J’enchaine rendez-vous PMA et rentrée des classes sans ciller. J’arrive à l’hôpital avant 7h et je suis dans les premières prises en charge. Le médecin est satisfait de ma réaction au traitement. Je file au boulot en priant pour ne croiser aucun parent. C’est un peu la honte d’arriver avec du retard le jour de la reprise……loupé, je fais profil bas devant deux mamans qui discutent devant la grille. Mais au moins j’ai seulement 1/4h de retard, ça change des 1 heures de d’habitude.

La douleur dentaire s’intensifie. Je commence à douiller sévère. Et mardi soir, voila que ça commencer à me démanger dans le bas du dos, puis les épaules. Et ça me chauffe grave sous le t-shirt et dans le cou. J’ose regarder dessous. Mazette….me voila en pleine crise d’urticaire qui transite lentement mais surement sur tout mon corps………..😱

Bon j’ai déjà eu de l’urticaire, je devais avoir 11 ou 12 ans. Ça m’avait marqué, c’est très impressionnant. Mais le lendemain, tout avait disparu. Sauf que là, l’urticaire était encore là au réveil malgré les antihistaminiques. Je commence à vraiment flipper. J’espère que je ne me suis pas chopée une maladie chelou de je ne sais où……je prends un rendez-vous de médecin en urgence chez un toubib inconnu. Je suis totalement sur les nerfs et le toubib me fait payer à prix d’or une consultation totalement inutile. Parce que l’urticaire ça peut être dû à un milliard de choses…..

Je rentre chez moi dépitée, jusqu’à ce qu’une petite ampoule s’éclaire dans mon esprit. Et si c’était le paracétamol? Je stoppe la médication pour ce soir et on verra bien. Et le lendemain, plus d’urticaire. Je reprends un médoc à midi et l’urticaire est de retour. Ouf…..au moins je sais d’où ça vient! Même si ça reste très étrange quand même car j’ai toujours pris du paracétamol dans ma vie.

J’ai donc rangé la boite de médicament au fond de ma trousse à pharmacie et j’ai fini la semaine sur les rotules. Avec ces péripéties et en parallèle la PMA, j’ai été bien relou ce weekend avec Mr Patient et ma famille chez qui nous étions de passage. Ce matin, nous sommes allés faire la dernière prise de sang avant le transfert qui aura lieu en fin de semaine. Demain, j’ai enfin mon rendez-vous de dentiste tant attendu (je ne pensais pas dire cela un jour) et mercredi un rendez-vous chez le dermato pour un grain de beauté un peu flippant. Je me suis mise un bon coup de pied aux fesses cet automne car le dermato et le dentiste, cela fait des mois que j’aurais dû y aller…..mais la PMA m’avait bouffé toute mon énergie. Pour le coup, la PMA est en arrière-plan. La priorité c’est de me soigner et de prendre un peu plus soin de ma santé (physique et mental).

Heureusement, le moral reste bon et j’ai pris beaucoup de plaisir ce weekend à commencer à réfléchir à l’organisation pour Noël, au menu et aux cadeaux, aux soirées cocooning ou entre amis que j’ai envie de me faire….. (normalement je commence à être dans l’esprit fin novembre – début décembre mais je me suis fait rattraper par les téléfilms à la con à la télévision et les décos dans les magasins…..)

Bobs Burgers Christmas GIF - Find & Share on GIPHY

 

Laisser un commentaire