Reprise PMA ou pas?

J’ai l’impression qu’un bon mois c’est déjà passé depuis le 11 mai, mais non 9 jours seulement….

Le retour à l’école fut source d’anxiété vis à vis de ce protocole d’accueil si difficile à faire appliquer à de jeunes enfants, mais aussi de joie de revoir quelques élèves et mes collègues. L’organisation par contre est dantesque. Les informations hiérarchiques changent d’un jour sur l’autre et nous et les familles devons nous adapter au dépoté. Ça génère beaucoup de tensions et de fatigue. Heureusement que je travaille dans une super équipe et que tout le monde fait attention aux uns et aux autres.

La semaine dernière, avant la reprise à l’école, je recontacte la secrétaire du docteur Hope grâce au bon conseil de Lucienne. Elle me répond tout de suite et me dit que suite à un désistement elle peut avoir une place pour moi en fin de semaine, sur le temps scolaire. Je retrouve mes élèves ce jour là, après deux mois de travail à la maison. Je ne peux pas être absente cette semaine de reprise. Je m’en excuse auprès de la secrétaire. Avoir un rendez-vous avec ce médecin me semble si précieux que je m’en veux presque de devoir dire non. Et plus de nouvelles de la secrétaire, mince, je me suis peut-être grillée….

Le lendemain, elle me propose finalement un autre rendez-vous mi-juin. Mais je suis tellement concentrée sur le travail que je lui confirme mais à la mauvaise date. Elle a dû me prendre pour une sacrée relou bien à la masse!

Finalement c’est bon j’ai mon rendez-vous à la bonne date de noté, accompagné de son lot de questionnements qui tournent dans ma tête : quels vont être les examens à refaire? Va-t-elle me conseiller de me faire opérer pour l’endométriose? Comment m’organiser niveau travail avec ce changement de suivi? Et combien tout ceci va t-il nous coûter? D’ailleurs si certaines ont des infos sur de bonnes mutuelles ou sur-complémentaires pour les suivis en PMA je suis intéressée…..

Je contacte également l’hôpital où je suis suivie pour avoir une copie de mon dossier. Je vais rester sur mes gardes quand je vois les péripéties rencontrées par Boma de ce côté là…..

D’un autre côté, je suis l’actu de réouverture des centres sur instagram et sur un forum consacrée à la PMA. Des Pmettes sont recontactées au fur et à mesure par leur médecin et repartent dans de nouveaux protocoles (si tout va bien). Moi qui avait été si négative en début de confinement, j’ai un secret espoir de pouvoir refaire un TEC avant aout. Espoir vite balayé par la réception d’un courrier de mon centre, hier. Je ne pourrais reprendre le chemin de la PMA qu’à partir de septembre (toujours si tout va bien).

Ça m’a cassé le moral de me dire qu’il faudrait 4-5 mois avant de refaire une tentative. Je sais que je ne suis pas prioritaire en âge ou du fait que je n’ai pas dû arrêter de protocole en cours, mais de voir toutes ces femmes joyeuses de se relancer dedans et de savoir que ce sera au point mort jusqu’à l’automne pour moi, ça m’a flanqué un coup. J’ai supprimé le forum de mes favoris pour le moment.

Heureusement que j’ai le rendez-vous avec Hope de prévu et qu’il va arriver vite. J’imagine de toute façon que j’aurais plein de choses à prévoir niveau examens en juin-juillet, alors un TEC au milieu de tout cela serait peut-être un pêché de gourmandise. Il me reste trois embryons. Il est plus judicieux d’avoir un complément d’information sur mon dossier plutôt que de les « gâcher » à l’aveugle.

Enfin, petit pensée pour Lily, car moi aussi cette semaine je vais « fêter » une année de plus. Comme toi, je trouve qu’ils sont bien difficiles ces anniversaires avec le ventre vide et l’impression de faire du sur place depuis trop longtemps….

Season 7 Why God Why GIF by Friends - Find & Share on GIPHY

6 commentaires sur “Reprise PMA ou pas?

  1. A la limite c’est peut-être pas plus mal pas de TEC avant septembre. Ça te permettra de faire les examens demandés par Hope et de décider avec qui se passera la suite du parcours. Comme ça tu pourras faire ton TEC l’esprit tranquille en te disant que vous avez mis toutes les chances de votre côté.
    Pour le travail, j’ai fait valoir mon droit d’absence. J’essaie de m’arranger quand c’est possible mais sinon c’est comme ça et puis c’est tout. Après tout, on n’a pas choisi d’être infertile et c’est déjà suffisamment compliqué et long comme ça.
    Pour le budget, le privé c’est la ruine. Les mutuelles d’employeurs privés sont le must have, pour les particuliers, c’est plus compliqué. Après c’est à calculer selon les dépassements d’honoraires. Quand tu iras, la secrétaire te donneras les tarifs de Hope et tu peux aussi lui demander les tarifs de la clinique pour avoir une idée.

    J'aime

    1. Merci Boma! En tant que fonctionnaire, je paie cher une mutuelle qui ne me rembourse pas beaucoup…du coup, je me renseigne pour éventuellement changer. J’aurais du faire un bébé avant de vouloir être prof, avec la mutuelle que j’avais dans le privé ça aurait été moins casse-gueule, mais bon c’est comme ça! Et puis sinon le pel servira à ça (de toute façon je pourrais jamais me payer un appart à Paris 🤣)

      Aimé par 1 personne

      1. Vu ma myopie, j’ai dit non dès le début à la mutuelle de la fonction publique. J’avais 21 ans et j’ai rigolé devant le mec qui me disait que ça remboursait bien.

        J'aime

  2. C’est plutôt bien ton RDV mi juin. Ça te permettra d’avancer et avec ton centre qui ne te laisse pas le choix, tu auras le temps de faire les examens demandés.
    Et bon anniversaire malgré tout !

    J'aime

  3. Super le rdv avec Hope mi Juin! Ca te permettra de faire pas mal d’examens jusqu’à fin Juillet et de reprendre à la rentrée !
    Pour les mutuelles, j’en ai une à 100 balles par mois et elle ne couvre pas tout (je paie encore 40 balles de ma poche juste pour voir Hope). Prevois effectivement de casser ton PEL car tous les examens sont totalement hors de prix (elle te donne le nom des praticiens à aller voir et evidemment ils sont tous dans le 16e ou le 17e et c’est la ruine totale)!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s