Plus c’est long, plus c’est bon…..?

Désolé pour ce titre…..je suis partagée entre la honte et l’excitation, car oui je crois qu’il va enfin se passer quelque-chose dans les prochains jours!

Pleased Maya Rudolph GIF by NETFLIX - Find & Share on GIPHY

Jeudi dernier, j’ai fait mon premier contrôle pour le TEC. Les ovaires étaient bien au repos, l’endomètre un peu faiblard mais rien de catastrophique. Le médecin me propose de revenir ce lundi pour recontrôler tout ça. Dans ma tête une petite voix se met à hurler : lundi, mais c’est dans 4 jours !!!! Je pensais qu’on ferait un petit check samedi et qu’on me dirait banco pour le transfert semaine prochaine.

Ce matin, la salle d’attente est archi-pleine, mais finalement je n’attendrais qu’une heure et demie (ça me fait étrange de l’écrire quand même). Au contrôle, j’ai un endomètre à 8.5. Cela semble convenir aux deux médecins présents. Mercredi je remplace Provames par la progestérone et je refais une prise de sang à l’hôpital jeudi matin. Si le taux de progestérone est correct on fait le transfert lundi prochain. Encore une fois, je m’étonne des délais. Je trouve cela très long, mais je ne suis clairement pas objective. Pour la première fois depuis le parcours j’ai remercié mon dedans d’être bien tout comme y faut et je l’ai encouragé à poursuivre en ce sens.

Ce petit tour matinal à l’hôpital m’a donné la patate.

Déjà parce que je sais que je vais bientôt arrêter le Provames. Depuis que je le prends je passe mon temps à avoir envie de manger. J’ai déjà pris quelques kilos depuis le début de l’année et mon corps n’est plus tout à fait comme avant le début de la PMA…..j’aimerais bien limiter les dégâts.

Ensuite parce que ce weekend j’ai un mariage de prévu et j’avais peur de devoir enchaine transfert – voiture – cérémonie – fiesta dans la même journée. Et puis je pourrais me servir une petite coupe de champagne pour éviter les questions relous que je pressens d’avance.

Enfin parce que j’ai hâte d’avoir ce premier transfert. Je suis très optimiste parce que tout a été positif pour cette FIV jusque là. Parfois je me force à voir la réalité des chances en face, mais je crois que la perspective d’avoir d’autres embryons congelés m’aidera à affronter un échec (je suis certainement très naïve sur mon ressenti si la PDS est négative…..)

Vivement lundi prochain!

Publicités

2 commentaires sur “Plus c’est long, plus c’est bon…..?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s